fbpx
logo
logo

Ski alpin

beforeafter

Le ski alpin est une discipline dans laquelle les athlètes suisses sont particulièrement performants. Le relief montagneux y est certainement pour quelque chose.
Mais au-delà de ce relief, leurs aptitudes suscitent le respect. Au fur et à mesure du temps, une véritable liste de médaillés suisses s’est constituée.

Citons par exemple Wendy Holdener, première aux championnats du monde de Combiné 2019 et 2e en 2020. Corinne Suter deuxième en descente et troisième en Super G en 2019, remporte le globe en 2020.
La Suisse finit d’ailleurs en tête du tableau des médailles des championnats du monde 2019 et 2020.

N’oublions pas Lara Gut, multiple médaillée suisse et encore à ce jour la plus jeune gagnante au Super-G de Saint-Moritz en 2008.

Chez les hommes aussi la liste pèse lourd : le valaisan Daniel Yule, véritable funambule en slalom, Luca Aerni, ou encore l’incontournable médaillé bernois Beat Feuz, multiple vainqueur du globe de cristal de descente, Mauro Caviezel qui a gagné le globe en Super G en 2020…
Des anciens champions du monde comme Didier Cuche, ou le champion olympique de descente de notre district, le Morginois Didier Defago, vainqueur en 2010 à Vancouver.

Tu l’auras compris, la liste est longue et s’allonge au fur et à mesure de l’histoire…

Les liens suivants t’en diront plus :

Swiss Ski – ski alpin

Fis-ski-com

Ski-club académique suisse

Ski club de Morgins

Ecole de ski suisse (ESS) – Morgins

ESI Snowline – Ecole de ski, snowboard et télémark à Morgins

Ecole de ski Champéry