fbpx
logo
logo

Grossmünster

beforeafter

C’est ici, au bord de la Limmat, au coeur de Zürich, que Charlemagne aurait découvert les tombes de Saints Felix et Regula. Ces deux martyrs chrétiens auraient survécu au massacre de la légion thébaine à Saint-Maurice, autrefois Agaune, dans le canton du Valais.

Tout au long de son histoire, l’église Grossmünster se remplit de légendes, jusqu’à devenir le point de départ de la Réforme menée par  Huldrych Zwingli et Heinrich Bullinger en Suisse alémanique.

Aujourd’hui devenu un véritable emblème de Zürich, cette église fait parties des lieux culturels incontournables de l’histoire suisse. L’abbaye de Saint-Maurice d’ailleurs, vaut également le détour. En parlant de Réforme, citons aussi la cathédrale Saint-Pierre de Genève, devenue le symbole de la spiritualité calviniste.

D’un point de vue culturel, touristique ou même spirituel, Zürich et la Suisse tout entière comportent de nombreux édifices de belle architecture d’époque à découvrir. En plus des liens situés dans le texte, les suivants te donnent un point référence de départ :

Grossmünster – L’emblème de Zurich

Grossmünster.ch

Fraumünster.ch

Musée national de Zürich

Uetliberg – Swiss Family Fun (EN)

Zürichsee – Schifffahrt & Gastro

Musée international de la Réforme